Campfiance (2015-2016)

En partenariat avec l’École des Prairies, la Maison des jeunes a offert un campfiance aux élèves de 3e cycle du primaire. Sélectionnés par leur enseignant-es, les élus ont eu la chance de vivre un camp de 2 jours pour favoriser leur intégration au secondaire.

Ces deux journées avaient pour objectifs d’amener les jeunes à développer des habiletés sociales, à se faire de nouveaux amis et à prendre leur place dans un groupe. Ce fut l’occasion pour eux de vivre de belles activités tout en créant des liens tant avec d’autres élèves qu’avec les intervenants de la Maison des jeunes. L’animation et la supervision ont été assurées par l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire de l’École des Prairies – Madame Valérie Therrien – et les intervenant-es de la Maison des Jeunes, Catherine Gravel-Roussel et Marie-Chantal Bouchard.

Une restructuration des effectifs des animateurs de vie spirituelle a mis un terme au projet. Des démarches sont actuellement en cours pour le redémarrer et l’élargir à d’autres écoles primaires de la MRC de Joliette.

Retour aux projets communautaires